La vie Communale

Commune de CHATELAIN

CHATELAIN, petit village accroché à flanc de coteau au coeur d'un bocage dense, révèle une agriculture dynamique. Situé à la périphérie de Château-Gontier (7km), l'évolution démograhique est constante depuis trente ans et approche aujourd'hui les 500 habitants.

Le bourg traversé en son coeur par le cours d'eau "Le Papinais" donne tout son charme à un environnement naturel. Des sentiers pédestres vous conduisent aux étangs de pêche où vous pourrez vous attarder pour le pique-nique et la détente en famille.

Le pôle multi-âges "La fontaine" : Accueil périscolaire, salle multi-activités, bibliothèque, logements locatifs adaptés aux seniors sont les dernières grandes réalisations de la commune. Ils permettent de répondre à la demande forte des aînés de pouvoir rester dans leur cadre de vie, de favoriser la mixité aînés-jeunes et de développer l'offre de service pour la petite enfance et la jeunesse près d'une école primaire de trois classes.

Les castellinois et castellinoises apprécient cette harmonie de vie ou chacun s'entend dire qu'il fait bon vivre à Châtelain.