La vie Communale

L'entreprise  d'insertion "LE RELAIS", met à votre disposition des sacs (disponibles à la mairie) pour la collecte des textiles.

Ces sacs, sont à déposer dans des conteneurs spécifiques "Le RELAIS", implantés dans plusieurs endroits :
- Grandes surfaces : Centre Leclerc (Azé), Carrefour Market (Château-Gontier), Intermarché (Saint Fort), U express (Château-Gontier/Bazouges),
- Déchèteries d'Azé ou Bierné,
- Autres communes : Gennes sur Glaize, Coudray

La  collecte des textiles

• Réduit le tonnage des ordures ménagères
• Diminue le coût des déchets à la collectivité
• Développe l'insertion par l'emploi
• Donne une seconde vie à vos textiles. Une fois collecté, ils sont triés et peuvents être revendus dans les boutiques "le Relais", envoyés aux pays en voie de développement, recyclées en chiffon ou en éco-matériau d'isolation.

RECYCLAGE DES MOBILES

Tous les mobiles collectés en France sont confiés à un partenaire unique du secteur de l'emploi social et solidaire, LES ATELIERS DU BOCAGE, affiliés au mouvement Emmaüs.
20 % des appareils sont destinés aux pays émergents après effacement des données et tests de fonctionnement.
80 % des appareils sont démontés et recyclés dans les filières métallurgiques et électroniques.

Pour en savoir plus www.ateliers-du-bocage.fr